my mathematical mind
Et si ça ne valait pas toute cette peine?
Si à la fin, ça n’arrivait pas juste, que je me retrouvais en déficit?
Tout d’un coup, comme ça, parce que j’ai fait la bêtise de négliger les aptitudes mathématiques et cartésiennes qui m’étaient ethniquement et généalogiquement allouées, par simple rebellion juvénile et/ou refus aveugle du stéréotype, et que j’ai mal calculé le tout, la somme, ma vie?
Si xy = ac, bon.
Ni plus ni moins qu’au départ, tout ce secouage de vieux linge familial et abandon du bonheur enfantin à la recherche du bonheur adolescent pour revenir à peu près où on en était. Un peu con, oui, inutile certes, mais au moins, j’ai pas vraiment perdu grand chose sinon du temps. Mais ça, je m’y suis habituée. Et puis de toute façon, c’est un sujet pour un autre poste un autre jour. Démonstration par procrastination, voilà.
Mais, si xy > a – c , je fais quoi?
Kesseke vous voulez que je fasse avec ce moins de plus? Un vide que j’ai j’avais pas. À garder en tête que j’ai jamais été une grosse fan d’auto-mutilation, je l’enfouis où alors, ça, ce cé? Dans quel trou noir pour que je disparaisse davantage?
Et même si xy < a + c , en surface, semble tout à fait désirable, en ai-je sincèrement de besoin, de cet extra de cul qui me donnerait l’impression d’avoir obtenu quelque chose en plus et, par intrapolation, viendrait m'auto-valider? Ne serait-ce pas de trop? Dans cet âge de surconsommation, de surplus et d’effet de serre, n’ai-je pas appris que plus n’est peut-être pas mieux? Plusse que je puisse digérer, plusse j’épuise. Non, ça’arrive pas. C’est même pas grammaticalement correct. Logiquement, ça s’ent fout carrément. L’important, dirait-on, serait de trouver la valeur des variables. Malheureusement, dû à l’abandon de mes cours d’algèbre passé le collège (pour des raisons puériles mentionnées ci-haut), j’ai oublié désormais comment y procéder*. Merde...
Bon. En attendant, je me réconforte qu’Einstein a coulé ses math de secondaire.
Hiroshima, mon amour.
* Avec tout le trichage que j’ai accommodé au secondaire, on aurait déduit que quelqu’un m’accorderait karmiquement la réponse, crisse... Quelqu’un kekpart me crie qu’it is not the point! Câlisse.